Dossier Quand Twitter fait son nid
![Quand Twitter fait son nid](https://www.e-marketing.fr/Assets/Img/DOSSIER_THEMATIQUE/2013/11/221205/Quand-Twitter-fait-son-nid-L.jpg)
L'incontournable réseau social Twitter déploie ses ailes au point d'intéresser de très près les professionnels. Plein phares sur le site de microblogging qui gazouille, dans le marketing aussi.
Sommaire
- 1 - Anecdote : comment Twitter est sorti de l'oeuf L' homme manque parfois d'imagination... En effet, qui aurait imaginé que Twitter compterait 160 millions de membres ?... Lire »
- 2 - Infographie : Twitter en chiffres, d'hier à aujourd'hui 485 millions de comptes ouverts dont 288 millions d'utilisateurs actifs, Twitter enregistre des performances de croissance vertigineuses. Décryptage des usages dominants sur Twitter. Lire »
- 3 - Étude Nielsen : de l'efficacité des tweets sponsorisés L'institut Nielsen vient de publier une étude qui démontre que les tweets sponsorisés influencent positivement les membres de Twitter. Lire »
- 4 - Caroline Wiertz (Université Cass Business School de Londres) : "Twitter peut impacter votre business" Caroline Wiertz, docteur en marketing à l'Université Cass Business School de Londres, est venue à Paris présenter l'étude "The Twitter effect", coréalisée avec l'Université Münster. Ses travaux prouvent que le réseau social affecte le chiffre d'affaires de l'industrie du cinéma Lire »
- 5 - Willem Smit (IMD) : du bon usage de Twitter par votre marque Après avoir obtenu son doctorat de l'université RSM Erasmus de Rotterdam, sur le sujet "Le Partage de l'informatique à l'intérieur des canaux marketing" , Willem Smit rejoint l'équipe de recherche de l'IMD. Ses travaux concernent les usages bons, innovants ou inutiles de l'intelligence du marché. Lire »
- 6 - Tour du monde des campagnes marketing réussies via Twitter De l'Inde à la Russie en passant par les États-Unis, retour sur des campagnes internationales originales. Lire »
- 7 - E-commerce : American Express innove avec un système de paiement sur Twitter Depuis le 11 février 2013, aux États-Unis, l'émetteur de cartes de crédit propose "AmEx Sync", un service d'achat et de paiement sur Twitter. Présentation et explication avec Bradley Minor, vice-président de la stratégie de communication digitale du groupe American Express, basé à New York. Lire »