Twitch : les dernières initiatives de marques

Publié par Barbara Haddad le

Les heures de vidéos visionnées sur Twitch augmentent d'environ 50 % chaque mois en ce moment ! La plateforme de streaming attire la jeune génération des 13-35 ans (67% de l'audience) via des contenus live et interactifs tout comme les marques qui y voient l'opportunité de se connecter à la Gen Z.

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Le programme éducatif "Guess Whatt" d'EDF

EDF lance un programme éducatif intitulé "Guess Watt" pour en apprendre plus sur l'électricité et la transition énergétique au travers de vidéos éducatives diffusées sur YouTube et Twitch et relayées sur les différents réseaux sociaux d'EDF.

Réalisées en collaboration avec les Frères Poulain, duo d'influenceurs férus de sciences et de tech, les vidéos se veulent à la fois ludiques, interactives et pédagogiques.

Le programme, créé à l'occasion de la Fête de la Science, se décline en différents contenus à destination des 13-18 ans mais aussi des enseignants et parents :

- "Guess Watt Le Tuto" : des vidéos pédagogiques et ludiques sur l'électricité au quotidien,
- "Guess Watt La Sortie" : une immersion sur Twitch pour découvrir en live les coulisses de la production de l'énergie bas carbone sur un site de production d'EDF,
"Guess Watt Le Quiz" : une activation interactive live pour faire le point sur les connaissances acquises pendant la durée du programme.

" Après avoir révélé la raison d'être d'EDF en mai dernier, il nous paraissait essentiel de revoir notre positionnement sur les réseaux sociaux pour partager les engagements et les valeurs du groupe autour de la transition énergétique et la lutte contre le réchauffement climatique. Au-delà des plateformes dites " traditionnelles ", nous avons la volonté d'aller à la rencontre de nouvelles audiences en respectant leurs codes et usages. Nous ne cherchons pas l'opportunité gratuite mais celle qui apportera une vraie plus-value à nos prises de parole. C'est le cas avec le dispositif Guess Watt et ce partenariat avec Les Frères Poulain sur Twitch et YouTube. Via leur chaine Twitch, ils ont pu, en avant-première, proposer une visite à leur communauté de la Centrale Hydroélectrique de Romanche-Gavet, le plus grand chantier de ce type des 10 dernières années pour EDF. Cette visite en live a été suivi par plusieurs milliers de personnes 48h avant l'inauguration officielle !", nous confie Thomas Laydis, Head of Social Media & e-Influence Groupe EDF :

Date : Octobre 2020
Agence :
We Are Social

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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