Fortuneo et la carte FOSFO
Fortuneo, banque en ligne qui s'adresse aux jeunes, vient de lancer une campagne 100% streaming sur Twitch pour promouvoir sa nouvelle carte bancaire FOSFO auprès des jeunes et des gamers.
Une série de vidéos publicitaires contextualisées a été créée pour s'insérer à la fois de façon immersive dans l'univers du e-sport et mettre l'accent sur les atouts de l'offre FOSFO. Ainsi, les joueurs étaient invités à créer un compte en sept minutes seulement en attendant que le Live commence par exemple.
Tous les jeux ciblés pour cette campagne ont été sélectionnés par les équipes Fortuneo en partenariat avec Twitch, afin de s'adresser à la plus forte audience de la plateforme au moment de la campagne.
Chacun des messages de l'offre FOSFO a été personnalisé en fonction : - des communautés de joueurs , en reprenant leurs langages, des termes propres au gaming ou l'eSport (ex : l'eSport et sa pause technique) ; - des usages et insights spécifiques à la plateforme Twitch , diffusant du contenu 100% live, - de chacun des jeux avant lesquels sont diffusées les vidéos, en rebondissant sur le vocabulaire spécifique et le gameplay propre à chaque jeu (ex : League of Legends et sa phase de pick).
" Nous avons adapté la vidéo en fonction du gameplay du jeu qui était streamé juste après, pour faire plaisir à la communauté du jeu, la flatter. Il faut bien se rendre compte de la force de Twitch : 6M de spectateurs par mois en France, des audiences qui explosent pendant le confinement, plus de 7 millions de streamers dans le monde, etc." confirme Xavier Dehelis-Fanien, head of Social web chez Rosbeef!.
Date : Octobre 2020. Agence : Rosbeef!
VIDEO