Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Top 5 des initiatives TikTok qui profitent aux marques

Publié par Fiona Gentilleau le

TikTok c'est le réseau social qui permet à n'importe qui de se faire connaître en quelques instants grâce à un algorithme puissant. Social and Stories, agence de communication, a fait une sélection des opérations d'utilisateurs TikTok mettant en lumière des marques sans achat média !

Je m'abonne
  • Imprimer
Des utilisateurs fous de cocottes en fonte

On ne sait trop comment, de nombreux jeunes à travers le monde ont découvert Le Creuset, la marque quasi centenaire de cocottes en fontes, et sont devenus littéralement obsédés. Si la cocotte peut être utilisée par les internautes pour cuisiner des plats, elle y est aussi parfois simplement présentée comme un objet de décoration et d'ornement, comme un symbole du savoir-faire français. L'engouement pourrait venir du mouvement cottagecore qui joue sur le fantasme de l'évasion et d'une vie rurale, lente et apaisée. Le hashtag #LeCreuset comptabilise plus de quinze millions de vues sur TikTok. Près d'un siècle après sa création, Le Creuset semble n'avoir jamais été aussi populaire, du moins auprès d'un jeune public.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet