TikTok en France : les meilleurs challenges des marques et médias 2019
TikTok comptait déjà près de 270 millions de vidéos créées un an après son lancement en France! Comment les marques utilisent-elles cette nouvelle opportunité créative pour créer de l'engagement auprès des millennials, notamment grâce aux challenges que l'on peut lancer sur la plateforme sociale?
Je m'abonne#UTPlayYourWorld - Uniqlo
Cette campagne a invité les TikTokeurs à créer du contenu vidéo autour de la collection de tee-shirts imprimés UT, inspirée de la pop culture. Cette campagne s'est déroulée aux États-Unis, en France, au Japon et à Taiwan. Les gagnants du challenge seront affichés sur les écrans des magasins UNIQLO à travers le monde.
Pour participer, il y avait un process à suivre, à savoir porter un tee-shirt UT et filmer sa vidéo sur la musique officielle : "#UTPlayYourWorld".
"TikTok permet à chacun d'être créatif via son smartphone et d'engager une communauté à partager leur passion et leur talent créatif à travers des vidéos. Nous voyons une énorme opportunité pour les marques de se connecter avec la génération actuelle et d'étendre leur portée en adoptant la forme native, naturelle et créative du contenu de TikTok", constate Masaki Nishida, Vice-Président et Responsable de la monétisation.
Date : Juin - Juillet 2019.