Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

TikTok en France : les meilleurs challenges des marques et médias 2019

Publié par Barbara Haddad le

TikTok comptait déjà près de 270 millions de vidéos créées un an après son lancement en France! Comment les marques utilisent-elles cette nouvelle opportunité créative pour créer de l'engagement auprès des millennials, notamment grâce aux challenges que l'on peut lancer sur la plateforme sociale?

Je m'abonne
  • Imprimer
#UTPlayYourWorld - Uniqlo

Cette campagne a invité les TikTokeurs à créer du contenu vidéo autour de la collection de tee-shirts imprimés UT, inspirée de la pop culture. Cette campagne s'est déroulée aux États-Unis, en France, au Japon et à Taiwan. Les gagnants du challenge seront affichés sur les écrans des magasins UNIQLO à travers le monde.

Pour participer, il y avait un process à suivre, à savoir porter un tee-shirt UT et filmer sa vidéo sur la musique officielle : "#UTPlayYourWorld".

"TikTok permet à chacun d'être créatif via son smartphone et d'engager une communauté à partager leur passion et leur talent créatif à travers des vidéos. Nous voyons une énorme opportunité pour les marques de se connecter avec la génération actuelle et d'étendre leur portée en adoptant la forme native, naturelle et créative du contenu de TikTok", constate Masaki Nishida, Vice-Président et Responsable de la monétisation.

Date : Juin - Juillet 2019.




Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet