Super Bowl: les 5 publicités les plus vues sur les réseaux sociaux

Publié par Stéphanie Marius le

Le Super Bowl, finale de la ligue de football américaine, affole les publicitaires. Cette année, 50 marques et 84 spots ont été vus 373,9 millions de fois sur les réseaux sociaux, dont 178 millions sur Facebook, selon iSpot.tv. Voici les cinq spots les plus regardés et deux qui ont créé le buzz.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le bad buzz : Doritos et la femme enceinte

La marque Doritos a mené cette année encore sa campagne "Crash the Super Bowl": elle invite les fans à produire leur propre spot pour l'événement et diffuse les trois gagnants. La marque a reçu 4500 propositions et a notamment retenu une publicité décalée: une jeune femme enceinte subit une échographie tandis que son compagnon mange des Doritos à côté d'elle. Le scandale (et le comble du mauvais goût) survient lorsque le mari agite un Doritos devant le ventre de la mère, provoquant un accouchement prématuré. De nombreux internautes se sont insurgés sur les réseaux sociaux, affirmant qu'ils cessaient de consommer des Doritos.



no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet