Recherche
Se connecter

Le picture marketing ou l'art de communiquer en images

Publié par Xavier Foucaud le

A l'ère d'Instagram et du selfie, les marques n'hésitent plus à mettre en avant l'image pour communiquer. Tour (en images) de plusieurs campagnes de picture marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer
McDonald's et la campagne no logo

En juillet 2013, McDonald's s'est payé le luxe de se passer de logo et de signature dans sa campagne publicitaire dans l'Hexagone. Les affiches et doubles pages dans la presse se sont contentées de montrer en gros plan les produits emblématiques de la marque : BigMac, frites et sundae. "Nous voulions mettre en valeur les produits historiques de McDonald's. Les campagnes de publicité se focalisent d'ordinaire plutôt sur les nouveautés. Ce faisant, nous nous sommes aperçus que ces produits font à eux seuls office de signature. Il n'était pas besoin d'en rajouter", a expliqué au Figaro David Leclabard, directeur général de TBWA Paris, qui a conçu cette campagne de publicité. "Malgré l'absence de logo, la marque ne s'efface pas derrière son produit. Elle affirme au contraire sa puissance, sa notoriété", analyse sur Lefigaro.fr Céline Gardeur, directrice de Kantar AdSight, qui décrypte les stratégies publicitaires.

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet