Noël 2020 : le top des campagnes marketing !

Publié par Barbara Haddad le

Comment les marques cherchent à mettre un peu de magie dans notre quotidien pour ce Noël 2020 si particulier ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Disney et La magie d'être ensemble

Disney dévoile au niveau mondial, un court-métrage émouvant pour les fêtes de fin d'année, ?"La Magie d'être ensemble", qui met en scène une grand-mère et sa petite-fille. Cette réalisation est l'occasion de rendre hommage aux traditions familiales et aux expériences partagées qui rapprochent les générations. Le film d'animation dure trois minutes et est diffusé depuis le 9 novembre 2020 dans 26 pays de la zone EMEA (Europe/Middle-East/Africa), de même qu'en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Amérique du Nord, dans certains pays d'Asie. En France, les familles peuvent découvrir le spot sur les chaînes Disney Junior, Disney Channel, en plus des réseaux sociaux de Disney.

À travers cette campagne, Disney rend aussi hommage aux quarante années de soutien à l'association Make-a-Wish. Ainsi, les familles sont encouragées à partager leurs souvenirs des fêtes de fin d'année sur Instagram, Facebook ou Twitter, accompagnés du hashtag #LoveFromDisney, pour que Disney fasse un don d'un dollar à l'association pour chaque publication partagée (jusqu'à 100 000 $ US). Termes et conditions d'application sur www.thewaltdisneycompany.eu/fromourfamilytoyours.). La peluche vintage Mickey qui apparaît dans la publicité est disponible chez Disney Store et sur ShopDisney.fr, dont les bénéfices des ventes seront reversés aussi à Make-a-Wish. Enfin, la chanteuse britannique Griff sortira un single de la chanson " Love Is a Compass ", dont 100% des bénéfices seront reversés (pour chaque téléchargement du single avant le 31 décembre 2020).

" La période de Noël est associée au don et au partage, et nous sommes heureux de présenter ce spot publicitaire qui rend hommage à notre partenariat de longue date avec Make-a-Wish. Nous souhaitions raconter une histoire universelle qui parle de la famille, d'amour et des traditions liées aux fêtes de fin d'année, et nous espérons qu'elle séduira tous les fans de Disney",
explique dans un communiqué Tasia Filippatos, Senior Vice President Disney EMEA.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet