[Naming] 10 exemples de marques qui se sont réinventées en Chine

Publié par le

Pour partir à la conquête de l'Empire du milieu, les marques occidentales doivent donner du sens à leur nom, quitte à en changer. Alors, qui se cache derrière Bouddha sage? Élite intelligente? Ou encore Promesse de tonnerre? Labbrand, en direct de Chine, répond en images.

Je m'abonne
  • Imprimer
Galeries Lafayette: "Vieux Bouddha sage"

Le nom chinois du célèbre grand magasin français, [lao fó ye], semble avoir été créé par les consommateurs chinois eux-mêmes, et non par l'entreprise. [lao fó ye] est phonétiquement proche de "Lafayette" mais fait aussi référence à Bouddha et à la célèbre impératrice Douairière Cixi. Même s'il peut renvoyer une image ancienne et conservatrice, ce nom est extrêmement facile à mémoriser.

Les Galeries Lafayette laissent donc vivre ce nom, mais ont aussi développé leur propre appellation officielle: [lái fa yé tè]. Ce nom est encore plus proche phonétiquement de l'original - très pratique pour les Chinois en visite à Paris qui veulent se faire comprendre des chauffeurs de taxi - et véhicule un message plus en phase avec la marque et ses origines.

Labbrand

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Social media

Par La Rédaction

Après 40 ans d'existence Mondial Tissus, spécialisé dans la vente de tissus au mètre et de mercerie en France, lance un grand challenge pour [...]