Recherche
Se connecter

[Naming] 10 exemples de marques qui se sont réinventées en Chine

Publié par le

Pour partir à la conquête de l'Empire du milieu, les marques occidentales doivent donner du sens à leur nom, quitte à en changer. Alors, qui se cache derrière Bouddha sage? Élite intelligente? Ou encore Promesse de tonnerre? Labbrand, en direct de Chine, répond en images.

Je m'abonne
  • Imprimer
Carrefour : "Famille, bonheur, prospérité"

"Famille, bonheur, prospérité". Ce nom chinois est tellement profondément enraciné dans la culture locale que les touristes chinois sont surpris quand ils découvrent Carrefour en France, allant même jusqu' à penser qu'il s'agit d'une marque chinoise implantée en Europe ! Et pourtant, [jia lè fú] est bien le nom chinois officiel de Carrefour.

Ces trois valeurs font, en effet, partie des piliers de la culture chinoise.

Afin de renforcer son capital de marque, l'enseigne organise donc régulièrement des évènements et campagnes qui mettent en valeur ses origines françaises.

Labbrand

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet