Les 10 tendances social media de 2018

Publié par Eloïse COHEN le

Kantar Media dévoile les 10 tendances qui feront, en 2018, le social media. La déferlante de l'IA, la généralisation des réalités altérées ou l'immersion des GAFA en télévision en font partie avec un contenu qui restera ROI.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'incursion des plateformes sociales en télévision

Le format vidéo, notamment live, a le vent en poupe, car c'est celui qui suscite le plus engagement et interaction. Mais comme le souligne l'expert des médias sociaux Andrew Huchinson dans "Social Media Today", "La télévision en tant que récepteur domine toujours, mais le contenu que nous voyons à la télévision est différent - les téléspectateurs d'aujourd'hui ne veulent plus être dépendants d'horaires fixes de diffusion, leur imposant ce qu'ils regardent et à quel moment. (...) La révolution est en marche, et les réseaux sociaux le savent."

Par conséquent, rappelle Kantar Media, "Twitter, Snapchat et Facebook s'adaptent à cette nouvelle réalité pour créer un nouveau modèle de télévision qui se situe quelque part entre la TV traditionnelle, le streaming, et des services de vidéo à la demande tels que Netflix, dotés d'un social chatter. Un peu comme les sites d'hébergement de vidéos Acfun et Bilibili, très populaires en Chine, qui affichent en temps réel les commentaires des internautes."


Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet