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Des Social Ads au Social Shopping : comment les plateformes sociales innovent ?

Publié par Barbara Haddad le

Les plateformes sociales jouent un rôle croissant dans le parcours d'achat. Elles inspirent, génèrent du trafic vers le site web des marques et bientôt même, pourra-t-on y finaliser l'acte d'achat ! Alors quelles sont ces nouvelles fonctionnalités qui rendent l'expérience client plus fluide ?

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L'essor des social ads avec de nouvelles possibilités de ciblage

De son côté Snapchat vient d'annoncer le lancement en France des "Dynamic Product Ads" : de nouvelles possibilités de ciblage des dispositifs publicitaires mis en place sur la plateforme sociale. L'objectif étant ici de toujours chercher à optimiser la génération de trafic sur les sites des annonceurs. Ces derniers peuvent ainsi créer des campagnes en temps réel sur la base de leurs catalogues produits et l'algorithme de Snapchat se charge d'optimiser les mises en avant en fonction de ce que regarde chaque utilisateur sur Snapchat via des annonces personnalisées.

" Le confinement dû au Covid-19 a encouragé de nombreuses entreprises à intensifier les efforts en matière de digitalisation de leur distribution. Ce nouveau produit publicitaire entend donc soutenir cette nouvelle dynamique, en permettant aux acteurs de l'e-commerce de faire croître leurs conversions, grâce à l'intégration du catalogue produit directement à la nôtre plateforme d'Ad Manager", explique Emmanuel Durand, PDG de Snapchat France dans un communiqué.

Ce que confirmait Rob Seidu, Senior Director Media Activation Europe d'Adidas : " Nous testons la version bêta de Dynamic Product Ads au Royaume-Uni, en Allemagne, en France et aux Pays-Bas. En quelques semaines, nous avons ainsi vu une croissance de 52% du ROAS (retour sur les dépenses publicitaires). Cela nous permet d'atteindre nos publics cibles des générations Z et Y."

Pinterest aussi a développé une offre des Shopping Ads,qui rend possible un reciblage dynamique des utilisateurs par rapport à des produits regardés sur le site de la marque auparavant ou en fonction des recherches effectuées sur la plateforme sociale.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

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