[BtoB] De nouveaux services pour les entreprises

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De la Chine aux États-Unis, en passant par l'Allemagne, tour d'horizon de marques qui innovent en direction de leurs clients professionnels, tous secteurs confondus.

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Quand Alibaba cible les banques

Début 2015, Alibaba, géant chinois de l'e-commerce, lançait Sesame Credit Management, un service d'estimation de la solvabilité des particuliers et des entreprises à destination des banques. Alibaba tire sa légitimité de la masse de données qu'elle détient. Utilisant toute la data issue des plateformes et des services on line d'Alibaba Group Holding (Alibaba.com, Taobao, Tmall, Alipay, etc.), le groupe est capable de croiser l'historique d'achats, la localisation, l'activité téléphonique, les informations personnelles des clients que les banques souhaitent évaluer. La force de Sesame Credit Management réside dans la capacité d'Alibaba à évaluer un client même s'il a peu d'historique au sein d'institutions bancaires. L'enjeu est de fournir des informations sur 300 millions de clients particuliers et 37 millions d'entreprises.

Pensez à... diversifier votre activité B to B en utilisant les synergies au sein de votre entreprise pour créer de nouveaux services à destination de vos clients.


Guillaume Steffanus, consultant chez Tilt Ideas

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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