E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le "check-in" ne décolle pas

Publié par Florence Guernalec le
Le 'check-in' ne décolle pas

L'enquête Pew Research Center montre que peu d'utilisateurs de smartphones indiquent leur localisation.

Je m'abonne
  • Imprimer

Seuls 12% des possesseurs de smartphones signalent leur localisation via des réseaux sociaux géolocalisés comme Foursquare ou Gowalla. Idem pour les médias sociaux très populaires comme Facebook et Twitter : seuls 14 % des utilisateurs indiquent leur position. L’enquête Pew Research Center menée auprès de 2 277 adultes américains qui utilisent les réseaux sociaux, montre que le système de "Check-in", n’est pas encore entré dans les habitudes. Pourtant, des applis mobiles comme Foursquare récompensent les personnes qui se signalent le plus grand nombre de fois dans un même endroit par des réductions voire des consommations gratuites.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande