Snap entre en bourse valorisée à 24 milliards de dollars

Publié par Floriane Salgues le | Mis à jour le
Snap entre en bourse valorisée à 24 milliards de dollars

Après une année 2016 marquée par de multiples changements, Snap fait, le 2 mars 2017, son entrée dans la cour des grands : l'app est introduite en bourse à 24 milliards de dollars.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un coup de maître ? Snap Inc., propriétaire de la messagerie mobile Snapchat, n'a jamais dégagé de bénéfice - ses pertes ont été multipliées par 38 en 2016... Pourtant, l'entreprise fait son entrée en bourse, le 2 mars 2017, valorisée à 24 milliards de dollars. Dans le cadre de son introduction à Wall Street, Snap a levé 3,4 milliards de dollars - soit 3,22 milliards d'euros -, un montant supérieur aux attentes de la société, selon Reuters, confrontée à la forte concurrence de Facebook et d'Instagram. Snap a ainsi placé 200 millions de titres à 17 dollars par action, un prix supérieur à sa fourchette indicative de 14 à 16 dollars.

L'année 2016 a déjà marqué un tournant pour l'application sociale : un nouveau nom, la sortie de lunettes connectées, l'arrivée de la publicité et un nombre d'utilisateurs en hausse constante.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet