Salon e-marketing: capitaliser sur le pouvoir des influenceurs

Publié par Eloïse COHEN le - mis à jour à
Salon e-marketing: capitaliser sur le pouvoir des influenceurs

Mercredi 19 avril à 14 heures, sur le salon e-marketing Paris, Marketing anime une conférence consacrée au marketing d'influence. Benoît Menard d'Adidas, Vincent Vantilcke de Huawei, Matthieu Bagur de La Fourchette, et Ronan Dubois de M6 Unlimited y participent.

Je m'abonne
  • Imprimer

Depuis 2 ans, Adidas a placé le marketing d'influence au coeur de ses priorités. D'où l'ouverture de newsrooms dans plusieurs villes à travers le monde, dont une à Paris, pilotée par Benoît Menard. Comment bien choisir ses influenceurs? Quelles relations tisser avec eux? Comment capitaliser sur leur pouvoir? Autant de questions auxquelles il répondra, sur le salon e-marketing Paris, le 19 avril, à 14 heures, aux côtés de Vincent Vantilcke, directeur marketing de Huawei, Matthieu Bagur, Head of France, Belgium & Switzerland de La Fourchette, et Ronan Dubois, Deputy Managing Director de M6 Unlimited.

Animée par Marketing/Emarketing.fr, cette table ronde visera à répondre aux nombreuses problématiques soulevées par le marketing d'influence. Conscients de leur pouvoir, les influenceurs, qu'on les appelle YouTubers, Instagrammers ou Snapchatters, négocient désormais âprement leur notoriété. Selon la plateforme influence.co, le prix moyen d'une publication avoisine, aux États-Unis, les 300$, et avoisine même, dans la mode, les 434$. Et ce, alors que l'engagement tend, pour autant, à se réduire.

Autre nouvelle donne à prendre en compte: la Recommandation Communication Publicitaire Digitale de l'ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) consacrée à la communication des influenceurs précisant que "lorsque le caractère publicitaire de la prise de parole est établi, l'ensemble des dispositions déontologiques de l'ARPP ont vocation à s'appliquer." Quelles conséquences pour les annonceurs? Quels moyens pour indiquer le caractère commercial des posts? Vincent Vantilcke, Matthieu Bagur, Benoît Menard et Ronan Dubois livreront, sur ce point, leur conseils et leurs bonnes pratiques.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet