Pinterest déploie une fonctionnalité shopping

Publié par Thomas Loisel le - mis à jour à
Pinterest déploie une fonctionnalité shopping

Pour faciliter l'expérience d'achat sur sa plateforme, Pinterest a lancé le 16 octobre 2018 une nouvelle fonctionnalité shopping.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pinterest a repensé dans les grandes largeurs ses épingles produits et son interface de shopping avec une nouvelle fonctionnalité "shopping", disponible depuis le 16 octobre 2018 sur le site et sur les applications mobiles de la plateforme sociale. Après la fonctionnalité "Plus d'idées" mise en place début octobre 2018, permettant aux utilisateurs de découvrir de nouvelles recommandations inspirées des idées qu'ils ont déjà enregistrées, Pinterest a ajouté une nouvelle corde à son arc. Les utilisateurs de Pinterest peuvent donc désormais, en un clic, voir les informations sur le coût et la disponibilité de l'article qui les intéresse, puis finaliser leur achat directement sur le site web de l'e-commerçant.

Le lancement est effectif après le déploiement de tests qui se sont avérés payants - à la clé une hausse de 40 % des clics vers les sites d'e-commerçants. Cette fonctionnalité shopping, permettra à terme une expérience d'achat unique, en délivrant des milliards de recommandations personnalisées chaque jour aux 250 millions d'utilisateurs.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet