E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

LinkedIn franchit la barre des 200 millions de membres

Publié par Damien Grosset le | Mis à jour le
LinkedIn franchit la barre des 200 millions de membres

Près de dix ans après son lancement, le réseau social professionnel LinkedIn confirme sa croissance en atteignant le seuil des 200 millions d'utilisateurs dans le monde. Il occupe désormais la 23e place au classement des sites internet les plus visités au monde.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le réseau professionnel en ligne LinkedIn vient d'atteindre le seuil des 200 millions de membres dans le monde. " Ce cap, c'est plus qu'un simple chiffre, c'est la preuve de l'empreinte que notre réseau laisse chaque jour ", s'est félicité Deep Nishar, le vice-président du réseau lancé en 2003, dans un billet sur le blog de LinkedIn.

A titre de comparaison, le réseau social avait franchi le cap des 100 millions de membres en mars 2011. Depuis, la société basée dans la Silicon Valley en Californie s'est développée en 13 nouvelles langues, devenant ainsi accessible dans 19 langues au total, et est présent dans 200 pays.

Le réseau social compte aujourd'hui plus de 160 millions de visiteurs uniques et est le 23e site Internet le plus visité au monde. Plus de 64 % des membres de LinkedIn résident hors des Etats-Unis (74 millions d'entre eux sont donc basés dans ce pays). Deux nouveaux membres s'inscrivent sur LinkedIn chaque seconde. A noter que l'entreprise a ainsi enregistré plus de 13 millions de nouveaux inscrits depuis novembre 2012.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande