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Les médias sociaux au cœur de la Coupe du Monde

Publié par Damien Grosset le

À J-3 de la Coupe du Monde de football, l'agence Havas Sports & Entertainment présente une étude sur l'utilisation des médias sociaux chez les jeunes pendant l'événement.

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Si la quasi-totalité des Français de 15-35 ans utilise au moins un réseau social (98%), un sur deux déclare qu’il va suivre la Coupe du Monde de football sur les réseaux sociaux, soit l’équivalent de 7,8 millions de personnes.

Parmi les médias sociaux les plus utilisés: Facebook (77%), Youtube et Dailymotion (46%), puis viennent les blogs et les forums (21%).

En termes d’usage, les jeunes qui vont suivre l’événement vont principalement regarder des vidéos (54%), donner leur avis (43%), suivre l’analyse d’experts (38%) et regarder des photos (15%).

Enfin, la présence des marques sur les médias sociaux est perçue positivement. Pour les 15-35 ans, une marque présente sur les médias sociaux est une marque qui vit avec son temps (89%), entreprenante (77%), créative (67%) et à l’écoute des Français (60%).

Enquête on line menée par Havas Sports & Entertainment et administrée auprès de 500 personnes âgées de 15 à 35 ans par l’institut CSA du 7 au 14 mai 2010.

 
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