Follow et European Digital Group s'associent pour accroître leur influence

Publié par le - mis à jour à
Follow et European Digital Group s'associent pour accroître leur influence
© Somjai Jaithieng - stock.adobe.com

Follow et EDG (European Digital Group) s'associent pour devenir leader de l'influence et offrir aux annonceurs une offre globale qui couvre l'ensemble des besoins des marques.

Je m'abonne
  • Imprimer


Le label d'influence Follow conclut un partenariat stratégique et capitalistique avec European Digital Group, une plateforme de talents européens ultra-spécialisés au service de l'accélération des grandes entreprises. Les dirigeants fondateurs de Follow restent actionnaires majoritaires et deviennent associés d'European Digital Group.

Le marché de l'influence est en plein essor : en 2020, il a dépassé les 20 milliards de dollars soit plus 300% de croissance en une année, 22 millions de français utilisent chaque mois Instagram et 75% des Français ont déjà acheté un produit après avoir vu des contenus proposés par des influenceurs.

Fondée en 2016 par quatre amis, Rubben Chiche, Nathan Elmaleh, Samuel Skalawski et Ruben Cohen, Follow est une agence spécialisée dans le management de talents, la communication et la création de contenu pour les marques qui souhaitent gagner en visibilité sur les réseaux sociaux. Avec 25 influenceurs en exclusivité (dont Mayadorable, Danae, Paola Locatelli, Enzo, Rayan Lvtt et Carla Ginola) comptant une communauté allant de 300 000 à 1,8 millions d'abonnés et un réseau de plus de 500 talents (micro et macro influenceurs), Follow accompagne les grandes marques dans le développement de leurs communautés. L'agence se caractérise par sa très forte proximité avec ses talents qu'elle accompagne dans la construction de leur carrière pour en faire des ambassadeurs de marques.

Côté annonceurs, Follow propose une offre globale et sur-mesure : ses trois pôles d'expertise - Management, Communication et Production de contenu - lui permettent d'accompagner ses clients dans une campagne de A à Z et auprès d'une large cible.

Follow accompagne plus de 200 marques dans leur stratégie d'influence et a géré plus de 1 000 campagnes depuis sa création. Parmi les clients de l'agence on retrouve notamment Samsung, Maybelline, Garnier, Jennyfer ou Zalando. Récemment, Follow a permis à la Redoute d'atteindre les 293 millions de vues sur TikTok grâce à un challenge lancé par ses influenceurs.

EDG a été créé par Vincent Klingbail et Edwina Bassil, une spécialiste des M&A (fusion acquisition), passée notamment par Cambon Partners et le Groupe Casino. " Il s'agit d'un véhicule hybride, entre un fonds de private equity et corporate. Il a pour objectif de repérer est d'investir dans les futures pépites du digital pour les aider à se développer et à devenir des champions mondiaux " explique Vincent Klingbail.

Pour ce faire, les deux fondateurs se sont associés au fonds d'investissement Montefiore Investissements. " On cherche les " best in class " de chaque secteur de l'accélération et de la transformation digitale (cybersécurité, SEA, etc) afin de créer des synergies. Des entreprises BtoB, en forte croissance. Notre objectif est de prendre entre 3 et 5 participations par an, en associant les créateurs ", ajoute-t-il.

Le premier investissement a été effectué en fin d'année dernière. Il s'agit d'une prise de participation majoritaire dans le capital de Digilinx, la maison mère des BigBoss, ce concept d'événements BtoB créé en 2011 par Hervé Bloch. L'opération de 18 millions d'euros doit permettre à Digilinx de continuer à grandir pour devenir un leader européen de l'événementiel BtoB grâce à son concept innovant de mise en relation entre décideurs et prestataires.

A lire aussi

Infographie Qui sont les influenceurs B2B ?



Je m'abonne

La rédaction vous recommande

La Rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet