E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

DDB Paris lance la DDB Digital University

Publié par Damien Grosset le

Afin d'appuyer son rôle de spécialiste sur Internet, l'agence lance un programme de formation digitale à destination de ses clients.

Je m'abonne
  • Imprimer

«Le digital est un enjeu chaque jour plus important pour les marques quelles qu’elles soient car le digital c’est la vie des gens, explique Matthieu de Lesseux, coprésident de DDB Paris. C’est donc fondamental pour nous et nos clients de comprendre ces enjeux.» Pour cette raison, l'agence de communication vient de lancer DDB Digital University, un programme de formation digitale à destination de ses clients. «En tant qu’acteur du digital, nous devons les accompagner au mieux, au plus juste», poursuit Matthieu de Lesseux.

Quelles stratégies emploient les marques pour réussir sur les réseaux sociaux? Comment fonctionnent Facebook et Twitter? Autant de questions auxquelles devra répondre Benjamin Lequertier, le manager de ce programme de formation. «Structurer et délivrer en interne la connaissance digitale, pour donner de l’envie de faire et de s’investir est l’un de mes objectifs», confie cet ancien responsable Veille et Prospective de Google France.

Un travail d'envergure lorsque l'on sait qu'en 2010, Facebook est devenu plus peuplé que les États-Unis, que tous les jours s'activent  370000 nouveaux comptes sur Twitter, que Tumblr publie cinq millions de posts, que Foursquare enregistre un million de check in ou encore que Youtube sert deux milliards de vidéos. «Face à de telles mutations, nous devons en tant qu’agence aider nos clients à mieux appréhender cette nouvelle complexité», explique Matthieu de Lesseux.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande