E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées retail et expérience client à retenir en octobre

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes de ces dernières semaines. Au programme : Deliveroo inaugure son premier magasin d'alimentation au Royaume-Uni avec Morrisons, Kroger rachète son concurrent Albertsons pour 24,6 milliards de dollars, le gouvernement français souhaite investir dans les NFT et Single Day : une journée sans les deux influenceurs stars d'Alibaba, boosteurs de ventes.

Je m'abonne
  • Imprimer

TikTok aurait toujours l'intention de lancer des achats en live aux États-Unis

TikTok n'abandonnera peut-être pas les achats en direct aux États-Unis. Selon un rapport du Financial Times, la société cherche à s'associer à TalkShopLive pour lancer des fonctionnalités d'achat en live en Amérique du Nord. Cette plateforme est utilisée par des entreprises comme Walmart et MSN de Microsoft pour organiser des flux en direct d'achat. Grâce à ce partenariat, TikTok pourrait tirer parti de la technologie de TalkShopLive pour permettre aux créateurs d'héberger des sessions d'achat en direct sur TikTok, tout en donnant aux marques la possibilité de diffuser simultanément le flux sur leurs propres sites Web.

En juillet dernier, un rapport de FT indiquait que TikTok réduisait les achats en direct aux États-Unis et en Europe après avoir vu les résultats médiocres de son essai au Royaume-Uni. Si TikTok concrétise le partenariat, le FT dit que les achats en direct pourraient arriver "au cours du mois prochain avec de grandes marques", juste à temps pour la saison des fêtes. TikTok explore les fonctionnalités d'achat depuis l'année dernière et a récemment lancé un onglet Boutique dédié dans l'application pour les utilisateurs en Indonésie. Les achats en direct n'ont pas encore décollé sur les marchés en dehors de l'Asie. Cela n'a cependant pas empêché des entreprises comme TikTok, YouTube, Pinterest et Amazon d'expérimenter la fonctionnalité en dehors de la région. Même Facebook a essayé les achats en direct, mais la société a annoncé en août qu'elle fermait la fonctionnalité pour se concentrer sur Reels. (Les achats en direct restent cependant disponibles sur Instagram.)

À lire sur The Verge

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet