E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées retail et expérience client (24 au 28 octobre)

Publié par Maëlle Chetal Gaillard le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : Shein se lance sur le marché de la seconde main, Walmart dévoile sa plateforme de création de contenus en version bêta, Ikea s'essaie à la livraison en semi-remorque sans chauffeur et le gouvernement français souhaite investir dans les NFT.

Je m'abonne
  • Imprimer

Amazon en noir, jaune et rouge pour le lancement de son site belge

Amazon annonce le lancement d'amazon.com.be en Belgique. Il propose une trentaine de catégories, pour 180 millions articles. "Nous lançons notre plateforme qui répond aux spécificités belges, précise Eva Faict, responsable Amazon Belgique Luxembourg. Ce sera la seule plateforme déclinée en trois langues : français, néerlandais et anglais. Les paiements pourront aussi s'effectuer via Bancontact".

Via ce site propre, le géant de l'e-commerce espère séduire les commerçants belges. "Nous avons beaucoup d'entrepreneurs en Belgique, mais beaucoup songent à quitter le pays, explique Eva Faict. Avec Amazon, nous leur offrons l'opportunité d'être dans l'e-commerce et de vendre en quelques clics dans toute l'Europe, voire le monde". La plateforme propose en effet plus d'une centaine de marques belges, comme Barbecook, Kipling ou Valley of Tea.

Un abonnement Prime est également proposé aux consommateurs à 2,99 euros par mois ou 25 euros par an. Il permet l'accès à la livraison rapide, gratuite et à une sélection de films et séries sur Prime Video. L'abonnement donne aussi accès à Prime Gaming, plateforme de téléchargement de jeux vidéo, ainsi qu'à Amazon Photos, espace de stockage illimité. Sans cette souscription, les acheteurs belges ne bénéficient pas de la livraison gratuite pour leurs commandes inférieures à 20 euros.

Pour desservir au mieux, ses consommateurs belges, Amazon mise sur son entrepôt situé à Anvers.

À lire sur L'Echo

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet