E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

10 innovations dans le retail repérées en France

Publié par le

Nouveaux services, nouvelles expériences... Les marques rivalisent d'ingéniosité pour séduire les clients et les faire revenir en magasin après deux ans de pandémie. L'enjeu pour toutes ? Travailler la préférence de marque. Tour d'horizon.

Je m'abonne
  • Imprimer

Bio c'Bon, le point de rencontre de quartier !

Depuis le mois de juillet, l'enseigne Bio c'Bon se réinvente en point de rencontre et d'entraide de quartier en proposant un prêt de produits de permière nécessité. 100 magasins mettent gratuitement à disposition de leurs clients des produits à usage saisonnier, allant des jeux de Molky aux kits de bricolage. Disponibles à l'emprunt pour une durée de 24 heures, en semaine ou le week-end jusqu'au lundi, les clients possédant un programme de fidélité auront à se présenter en caisse pour réserver ou retirer leurs produits. Autre service d'entraide mis en place par l'enseigne, le Plante-sitting. L'équipe du magasin Bio c'Bon s'occupe de vos plantes gratuitement pendant vos vacances ! Enfin, dans le cadre du réseau “Ici je choisis l'eau de Paris” qui rassemble déjà 600 commerces, il est possible de remplir gratuitement sa gourde d'eau du robinet dans 40 magasins Bio c'Bon !

Léa Araujo Sanches

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet