Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

5 start-up qui donnent envie de revenir en magasin

Publié par le

Conduire les clients en magasin... c'est le principe du drive-to-store. La rédaction a sélectionné cinq jeunes pousses qui collent littéralement les consommateurs au "store".

Je m'abonne
  • Imprimer

GoBeep : L'inventeur du "drive-to-purchase"

Lancée en 2018, GoBeep s'est fait connaître sous le nom de Bubbles. Sa particularité ? Elle propose aux enseignes une solution de gamification "drive-to-store" qui s'articule autour de jeux-concours. Pour l'utiliser, le client obtient un code sur les réseaux sociaux qui lui confère la possibilité de remporter gratuitement ses achats en magasin (1 chance sur 10). C'est au moment de son passage en caisse qu'il communique son code et peut finalement savoir s'il a gagné ou non. En parallèle, GoBeep permet de mesurer de manière quantifiable les revenus générés par la solution. En novembre 2020, la start-up a orchestré une campagne pour Gémo. L'enseigne a constaté une augmentation de 60 % de son trafic web par rapport au mois précédent ainsi qu'une augmentation de 60 % de son chiffre d'affaires. Une manière intelligente d'allier l'utile à l'agréable.

> Une mécanique de parrainage permet au client de doubler ses chances

> GoBeep a généré 15 millions d'euros pour le compte de ses clients en 2019

> Plus d'une trentaine d'enseignes ont intégré la plateforme


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet