E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

[Paris Retail Week] Les 10 stands du salon les plus originaux

Publié par le

Découvrez dix stands originaux découverts dans les allées de la Paris Retail Week, salon dédié au retail et à l'e-commerce, qui se termine ce jeudi 22 septembre.

Je m'abonne
  • Imprimer

Mondial Relay, le plus automatisé

Proposant 12 500 points de retrait sur le territoire français, Mondial Relay propose un stand original composé de lockers (casiers de consignes automatiques). Habituellement disposées dans l'espace public, ces consignes automatiques fonctionnelles en 24/24 et 7 jours sur 7 sont présentées en démonstration.

Nouveauté présentée sur le salon, une application mobile qui génère un QR code unique utilisable en points relais ou dans les lockers. Il suffit de scanner pour déverrouiller le casier où se trouve le colis en quelques secondes. Il est également possible d'envoyer des colis via ces mêmes casiers sécurisés. "Nous faisons partie du groupe polonais InPost depuis juillet 2021 (NDLR: rachat de Mondial Relay par le groupe polonais InPost) qui détient le savoir-faire des lockers. Nous déployons nos casiers de plus en plus sur les territoires où nous sommes présents : France et Benelux pour la marque Mondial Relay, précise Stéphanie Spychala, chargée de la communication de l'enseigne. Au global, nous comptons 45 000 points de retrait en Europe avec le groupe InPost ".

Maëlle Chetal Gaillard et Matis Demazeau

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet