Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Comment consomment les Français en 2022 ?

Publié par le - mis à jour à
Comment consomment les Français en 2022 ?

In-Store Media, spécialiste de la publicité en point de vente, a confié à Ipsos, pour la quatrième année consécutive, une étude sur les comportements des shoppers français lors de leurs courses du quotidien.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'inflation pénalise l'achat des Français. 58 % des clients français réalisent leurs courses du quotidien à 10€ près. La forte augmentation des prix est ressentie par 9 shoppers français sur 10.

Cependant, les courses restent majoritairement un plaisir pour les shoppers, car 56 % d'entre eux les considèrent comme un moment agréable.

Les conséquences de cette hausse sont néfastes et démontrent que 89 % des shoppers continuent de visiter les grands formats hypermarchés/supermarchés avec seulement 39 % des shoppers qui sont prêts à payer plus cher pour des produits respectueux de l'environnement. En effet, même si la plupart (75 %) font attention à consommer des produits alimentaires sains, équilibrés moins de shoppers utilisent

des produits respectueux de la santé et de l'environnement.

Avec la hausse de l'inflation, des stratégies d'achat se mettent en place en magasin. Cette étude démontre que 87 % des shoppers décident en magasin pour concilier leurs moyens et leurs envies. En effet, les promotions permettent de maintenir ou de faciliter certains achats puisque 66 % achètent davantage de produits lorsqu'ils sont en promotion. Concilier ses moyens en magasin permet egalement aux clients d'être plus vigilant aux informations pour optimiser et compléter ses achats.

Détails : 2 000 shoppers français en charge des achats pour leur foyer ont été interrogés en avril 2022 (panel représentatif de la population française, méthode des quotas).

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande