[Retailoscope] Monoprix Beaugrenelle inaugure un nouveau concept

Publié par Christelle Magaud le

A 83 ans, Monoprix (4,5 milliards d'euros de CA en 2014), filiale du groupe Casino, rajeunit son concept. Le premier magasin nouvelle génération vient d'être inauguré à Paris, dans le 15e arrondissement. A terme, les 60 Monoprix de la Capitale devraient adopter cette formule. Visite guidée.

Je m'abonne
  • Imprimer
Une nouvelle vitrine des rayons traditionnels

Ce point de vente nouvelle génération présente tous les nouveaux concepts alimentaires. Relookés, ces espaces accueillent les dernières trouvailles marketing de l'enseigne, comme le lancement de la marque "Monoprix P'tit Prix ", qui arrive au rayon des fruits et légumes : 15 fruits et légumes proposés à 99 centimes le kilo tout au long de l'année.
Du nouveau aussi du côté des stands boulangerie-pâtisserie, boucherie, charcuterie, fromager... qui proposent désormais le service d'avant. Traduisez : les boulangers, bouchers, sont devant leur étalage, à côté du client.
Une manière de valoriser le service et d'offrir le maximum d'attention au consommateur.


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet