[Retailoscope] Focus sur les start-up de Digital(In)Store

Publié par AMELLE NEBIA le

Paris Retail Week est labelisée French Tech pour ses deux villages start-up. Visite des 11 jeunes pousses de Digital(In)Store. Et parmi elles, le Rookie Of The Year 2015.

Je m'abonne
  • Imprimer
Deepido ou le marketing sensoriel piloté depuis une box

Deepidoo, start-up spécialisée dans l'animation et la digitalisation des points de vente, permet aux enseignes de rendre leurs points de vente attractifs, grâce au marketing sensoriel. En stimulant trois des cinq sens : l'ouïe, la vue, l'odorat, Deepido participe à l'élaboration de l'identité sensorielle des enseignes. Grâce à la DeepiBox, un mini-ordinateur connecté qui pilote le fond sonore (musique et messages divers), les images projetées dans un magasin (vidéo, photo, logo...) et même la diffusion d'odeurs (parfum d'ambiance, de produit).

Les dirigeants d'un réseau peuvent ainsi gérer à distance la diffusion de ces contenus audiovidéo-olfactifs dans l'ensemble de leurs points de vente. Deepidoo propose une base sonore équivalente à deux ans de musique, avec un système de playlists intelligentes selon plusieurs typologies de clientèle, et plus de 3 000 parfums. Le 21 septembre dernier, le partenariat " Play Samsung by Deepidoo " propose désormais aux enseignes une solution globale de communication digitale. Intégrée aux écrans connectés de Samsung (10 à 82 pouces), cettesolution globale assure, en temps réel, une programmation et une diffusion optimum des solutions proposées par la start-up.

Pour profiter de la solution, Deepidoo a développé une plateforme web permettant de stocker, programmer et diffuser à distance et en temps réel l'ensemble des contenus sélectionnés par une enseigne. Deepidoo met en place des niveaux d'accès selon l'utilisateur. " Notre innovation apporte un réel confort de gestion et de diffusion aux enseignes qui peuvent participer en deux clics à l'élaboration de leur ADN sonore, olfactif et digital. Une petite révolution dans le secteur encore peu innovant " explique Yann Fémnier, Directeur associé.

En savoir plus ici

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet