[Retailoscope] Les Docks Marseille, un nouveau concept commercial

Publié par AMELLE NEBIA le

Les Docks Marseille, centre "de vie urbain" et non centre commercial, ouvriront leurs portes en octobre prochain dans le quartier de La Joliette, en pleine gentrification. Ils compléteront Les Terrasses du Port situées juste en face.

Je m'abonne
  • Imprimer
La Joliette : un quartier en pleine renaissance

Les Docks sont d'anciens entrepôts construits au milieu du 19e siècle pour stocker les marchandises arrivant par bateaux. Situés dans le deuxième arrondissement de la deuxième ville de France dans le quartier de la Joliette (classé quartier touristique), ils ont été transformés en immeuble de bureaux en 1995 dans le cadre du projet Euroméditerranée. Les Docks abritent 220 entreprises et 3 500 salariés. Mais dans ce quartier c'est bien 34 000 personnes qui y travaillent. Jeanne-Marie Camescasse, responsable marketing des Docks Marseille explique "ce seront eux nos premiers clients. Nous travaillons actuellement sur la définition d'un service de conciergerie. Un espace d'une centaine de mètres carrés où nos visiteurs et les 3 500 salariés qui y travaillent puisse bénéficier d'un point de livraison ou d'un pressing par exemple. Un espace lounge est prévu pour que ceux qui ont des rendez-vous aux Docks puissent patienter agréablement ". L'appel d'offre pour trouver un prestataire est en cours.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet