Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[Retailoscope] Boulanger en mode proximité en plein Paris

Publié par AMELLE NEBIA le

Boulanger ouvre son premier magasin en centre ville. Situé boulevard des Capucines à Paris, ce point de vente, deux fois plus petit que ses aînés, fait la part belle aux services.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un magasin qui "dédramatise" l'électroménager

Aujourd'hui du plus petit électroménager au plus grand, l'innovation et les technologies sont partout : aspirateur sans fil, friteuse sans huile, machines à café Barista équipé de programmateur, robots, écrans Retina... Le problème pour le consommateur est de comprendre l'offre, souvent très complexe, et de la choisir. Dans ce magasin, le client subit moins de blabla, moins d'étiquetages intempestifs, moins d'informations techniques, c'est le parti-pris de la marque qui se range " du côté des gens " selon l'expression de l'agence Saguez&Partners.

Les produits deviennent moins intimidants - et pourtant ils sont toujours hightech, nouveaux - mais accessibles à tous, leur compréhension est simplifiée par des messages clairs. Les teintes chaudes du mobilier en bois et les couleurs d'intérieurs rappelant celles d'une maison, contribuent également à une meilleure lisibilité des toutes dernières innovations. dans tous les rayons, une "borne catalogue" permet d'en savoir davantage sur un produit (fiche technique, vidéo etc.). A noter que c'est aussi la bonne manière de proposer les 20 000 références de l'offre Boulanger dans un magasin qui ne en contenir que 3 000 environ.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet