5 nouvelles tendances dans l'affichage et l'imprimé publicitaire

Publié par Barbara Haddad le

L'intégration du digital dans l'affichage urbain ou les imprimés publicitaires permet de créer des contenus plus personnalisés et immersifs, que ce soit pour générer du trafic ou susciter l'émotion. Quelles sont alors les principales évolutions de ces médias de masse traditionnels ?

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© Phenix Digital - Melty Une population cible : les millennials

Même si ces nouveaux dispositifs DOOH permettent de toucher différents profils de population, les Millennials restent une cible privilégiée. "Une nouvelle génération mobile à la fois dans leur choix d'une mobilité plus slow, privilégiant la marche à pieds ou le vélo et dans leur forte appétence aux contenus diffusés sur smartphone", observe Sébastien Romelot. Des dispositifs spécifiques sont ainsi mis en place comme la récente association de Phenix et Melty qui ont mis en place un dispositif de co-création de vidéos au format " stories " pour ensuite les diffuser en simultané sur les chaînes Melty et le réseau DOOH de Phenix Digital (plus de mille écrans au niveau national).

Pour la suite de cette mutation des médias traditionnels, les perspectives sont prometteuses, tant du côté du DOOH avec de nouvelles technologies comme les écrans à prisme holographique ou ceux avec diffusion de contenus en 3D ; que pour le papier, qui deviendra au fil du temps, un média privilégié pour les grandes occasions de communication ou pour toucher les derniers réfractaires au digital : serait-ce alors la raison pour laquelle Amazon s'essaie depuis quelque temps au catalogue papier, notamment au moment de Noël ?

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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