Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

10 marques qui fêtent leur anniversaire en 2016

Publié par Dalila Bouaziz le

De nombreuses marques fêtent cette année leur anniversaire. Découvrez-les en images.

Je m'abonne
  • Imprimer
170 ans pour LU

Créateur de biscuits depuis 1846, Jean-Romain Lefèvre et son épouse Pauline-Isabelle Utile s'installent à Nantes pour reprendre la pâtisserie la "Fabrique de biscuits de Reims", qui connaît un franc succès. Leurs initiales vont ainsi désigner la marque LU. En 1882, leur fils, Louis Lefèvre-Utile, succède à la tête de l'affaire et décide d'industrialiser la production. En 1886 est créé le fameux biscuit rectangulaire aux 52 dents inspiré d'un napperon de grand-mère, le Petit-Beurre de LU. En 2007, le groupe américain Kraft Foods rachète LU au groupe Danone.La marque est aujourd'hui le numéro 1 mondial de la biscuiterie, du groupe Mondelez International : plus de 800 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Pour fêter cet anniversaire, LU propose remet au goût du jour la carte d'anniversaire papier à l'effigie de ses biscuits à ses proches, arrivant le jour de celui-ci. De nombreux cadeaux sont à gagner chaque mois. La marque a également réalisé un film publicitaire célébrant les biscuits les plus célèbres de LU. Mais aussi des nouveautés produits : Pépito Marbrés, les barres céréalières Grany sont proposées en biscuit et le Petit Beurre change de packaging.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet