[Marketing#20Ans] Les avancées marketing les plus mémorables

Publié par le

Pour l'anniversaire de Marketing, Tilt Ideas revient sur six initiatives qui ont marqué les 20 dernières années, secouant et challengeant leurs secteurs respectifs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Quand la banque devient un lieu d'accueil

La banque américaine Umpqua a révolutionné le secteur en matière d'accueil des clients. Depuis 2011, chaque agence est aménagée à la manière d'un Apple Store et devient un lieu de vie : murs digitaux, pop-up stores, services offerts aux visiteurs, divertissement, mise à disposition de tablettes... Et la banque porte un soin particulier à ses relations avec ses différents prospects/prescripteurs locaux : les artisans du quartier sont invités à exposer leurs produits en vitrine et des séances de coaching sont organisées pour les PME. En parallèle, depuis 2012, Umpqua a placé dans chacune de ses 350 agences un téléphone ­directement connecté à celui du bureau de son p-dg, de façon à ce que tous les clients puissent lui faire part de réclamations, suggestions ou félicitations. Et c'est bien Raymond P. David qui répond - ou sa secrétaire s'il n'est pas disponible. Un sacré parti pris, dans un secteur où la confiance est de plus en plus difficile à gagner.

Pensez à vous rapprocher de vos différents publics et à vous ancrer dans leur quotidien, en vous montrant accessible et actif au sein de leurs communautés. Rien de tel pour susciter confiance et sympathie!


Juliette Arnoux (Tilt Ideas)

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet