Les marques françaises gagnantes à l'export

Publié par le

Une fois n'est pas coutume, ce sont les marques françaises que nous suivons dans leurs stratégies gagnantes à l'étranger. Tour du monde des success stories.

Je m'abonne
  • Imprimer
À New York: l'expérience

La Régie autonome des transports parisiens a lancé à New York, en mai 2014, des bus "Open loop". La "Régie" exporte ainsi son savoir-faire touristique, déjà très apprécié par les visiteurs américains à Paris, avec une offre de services malins: formule "hop on, hop off" (les touristes montent et descendent à volonté sur les deux lignes de bus avec un seul ticket par jour), audioguides en neuf langues plus une version enfant, et paiement par smartphone. Le service intègre aussi, en exclusivité, la technologie "Where's my bus", qui permet de localiser en temps réel les autocars à proximité via un smartphone. 15 véhicules aux couleurs américaines mais signés RATP sont ainsi devenus des ambassadeurs culturels de notre pays.


Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retail

Par Barbara Haddad

Bénéfices et avantages concurrentiels, prix, cibles et canaux d'activation... Découvrez, sur un seul tableau, l'ensemble des solutions drive-to-store [...]

Retail

Par Eloïse COHEN

M. Moustache lance [re]colte, une semelle entièrement recyclée qui devrait équiper, à terme, tous ses modèles. Une démarche éco-responsable [...]