Recherche
Se connecter

Les marques françaises gagnantes à l'export

Publié par le

Une fois n'est pas coutume, ce sont les marques françaises que nous suivons dans leurs stratégies gagnantes à l'étranger. Tour du monde des success stories.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'Hexagone mise sur ses atouts

Pour réussir dans les pays étrangers, il faut être plus que jamais une entreprise légitime, compétente, jusqu'au-boutiste dans sa stratégie et surtout, oser affirmer ses propres valeurs. Importer sa french touch tout en la connectant aux valeurs locales, oser se confronter aux grands acteurs du pays grâce à des atouts techniques, ne pas avoir peur de bousculer les habitudes locales pour émerger, adopter une stratégie de contournement pour se faire admettre ou encore savoir se fondre sans se perdre. Ces démarches montrent une France qui gagne aux pays des géants. Au Japon, où la France est le troisième investisseur mondial, à Hong Kong, avec l'implantation de 700 sociétés françaises, à Abu Dhabi, capitale des Émirats arabes unis, où se côtoient 160 entreprises françaises et 7 600 de nos ressortissants. Mais aussi à New York, si proche culturellement de notre capitale.

L'Ifop crée InCapsule by Ifop, l'entité conseil dédiée au management de l'inspiration, dont les offres s'appuient sur des méthodes de planning stratégique éprouvées depuis quatre ans. Retrouvez-nous sur www.incapsule.ifop.com.


Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet