Journée du Recyclage : 9 initiatives pour un futur plus responsable

Publié par Barbara Haddad le

Le 18 mars 2021 est la 4ème Journée Mondiale du Recyclage : l'occasion de mettre en lumière les récentes initiatives des marques et enseignes dans un souci d'économie des ressources et de préservation de la planète. Voici la sélection de la rédaction :

Je m'abonne
  • Imprimer
HARIBO Dragibus Original : un doypack recyclable

HARIBO a lancé un nouveau sachet qui tient debout, qui est refermable, recyclable, et conditionné en France. La marque allie ainsi praticité pour le consommateur et engagement responsable.

C'est la première initiative de doypack recyclable* sur le marché de la confiserie de sucre, avec pour objectif de réduire de -20% le plastique des emballages de la marque d'ici 2025. Fruit de 2 ans de recherche et de développement, conditionné en France à Uzès, ce sachet a été développé dans une structure Polyéthylène monomatériau recyclable dont la fabrication a un impact carbone énergétique deux fois moindre qu'une composition conventionnelle type PET/PE.

Cette action fait suite à d'autres précédemment engagées par HARIBO depuis 2018 dont la réduction de la hauteur des sachets qui a permis en deux ans d'économiser 10 tonnes de plastique.

"Déployés dans les boutiques HARIBO depuis juillet 2020 et en GMS depuis fin décembre, les premiers résultats sont très encourageants ! (...) C'est une innovation qui fait à la fois bouger les lignes du secteur" explique Pauline Chautard, chef de marque Dragibus, dans un communiqué.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet