6 étiquettes repérées sur Vinexpo

Publié par Chloé Le Blay le

Le salon Vinexpo se tenait à Paris du 10 au 12 février. L'occasion de découvrir ces maisons qui font la différence sur les choix graphiques ou iconographiques de leurs étiquettes. Visite guidée.

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Saget La Perrière habille sa bouteille d'illustrations

Avec une série de micro-cuvées aux illustrations décalées, dont premier millésime date d'il y a 10 ans, la maison viticole familiale implantée dans la Val de Loire, Saget La Perrière veut faire la promotion de sa région d'une manière détournée. Avec ses étiquettes réalisées par un artiste de BD pour enfants, Saget La Perrière veut donner une identité visuelle forte, sortir des codes du vin et donner du sens aux créations. Chaque nom, chaque personnage doit être en rapport avec le vin contenu et donner une identité visuelle, pour mettre en avant un jus singulier.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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