Distribution-disruption ?

Publié par le

Récolter sa salade dans son supermarché ou travailler dans son magasin de fournitures, la disruption du retail est amorcée. Tilt Ideas a repéré six initiatives qui dénotent dans le paysage.

Je m'abonne
  • Imprimer
Machine à lire dans les pensées

Lire dans les pensées, le rêve des marketers ? L'initiative "UMood", lancée par Uniqlo à Sydney, propose aux clients les produits les mieux adaptés à leur activité cérébrale. Grâce à un casque chargé de capteurs, la marque peut analyser les réactions du consommateur face à une sélection de t-shirts et est capable de recommander des produits. Avec 600 combinaisons possibles de modèles et de couleurs, aiguiller ainsi les clients ôte toute anxiété liée à l'achat, et l'utilisation de leur humeur ou de leurs émotions comme levier d'achat promet une expérience parfaite.

Juliette Arnoux (Tilt Ideas)

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet