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Comment optimiser son marketing local?

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Toujours plus près. Sur le lieu de vente, des indicateurs comme la géolocalisation mobile, la circulation en magasin ou encore l'identification des besoins sont désormais identifiés. Et la communication locale devient multiple: digitale, mobile, virtuelle, et de plus en plus personnalisée.

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Opportunité n°2 : Shopper sans rentrer!

C'est l'innovation qu'a proposée l'enseigne Zara le 12 avril dernier dans 120 magasins du monde entier, avec des vitrines entièrement blanches de prime abord, où seule l'inscription "Shop the look in augmented reality" était visible. Pour découvrir ce qui se cachait derrière cette apparente simplicité, il fallait télécharger l'application mobile de réalité virtuelle Zara AR et voir la vitrine s'animer et se transformer en défilé virtuel, avec la possibilité immédiate d'acheter le look découvert.

Le dispositif se poursuivait en boutique avec des capteurs à scanner pour découvrir de nouveaux podiums virtuels animés de mannequins qui posent, bougent et parlent de façon naturelle pour présenter la nouvelle collection Zara. Une expérience shopping originale qui jouait sur l'effet de surprise et visait à déclencher l'achat coup de coeur sans passer par l'essayage ou le passage en caisse.

Barbara Haddad

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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