Recherche
Se connecter

Comment optimiser son marketing local?

Publié par le

Toujours plus près. Sur le lieu de vente, des indicateurs comme la géolocalisation mobile, la circulation en magasin ou encore l'identification des besoins sont désormais identifiés. Et la communication locale devient multiple: digitale, mobile, virtuelle, et de plus en plus personnalisée.

Abonnez-vous à partir de 16,20€
  • Imprimer
Opportunité n°5: création de contenus in-store, achat et qualification de données

"Les enseignes se rendent de plus en plus compte de l'importance de la qualité du contenu", affirme Marc Ballu, président de Retail Media. Et c'est pourquoi les contenus diffusés aujourd'hui sur les écrans des points de vente doivent être réfléchis comme de véritables grilles de programmes, mixant à la fois contenus informationnels, promotionnels et expérientiels pour attirer l'intérêt du consommateur. Marc Ballu prévient: "La tendance est à une nouvelle exigence du beau, tant dans la qualité de l'image que sur le contenu", ceci étant partiellement dû aux évolutions technologiques comme la 4K mais aussi aux images savamment orchestrées et partagées sur les réseaux sociaux comme Instagram. Des contenus inspirants qui profiteront ensuite à un climat propice à l'achat.

Sur une logique de gamification, la mise en place de bornes interactives de jeu en magasin participera aussi fortement à un climat agréable et à la qualification de données clients utiles pour des campagnes ciblées. C'est ce que propose la solution Rosetta Powered by Dolmen distribuée par Mediapost, qui propose, via une même plateforme, la gestion de la phase d'animation et celle, ensuite, de l'exploitation des données à des fins de ciblages et de lancement de campagnes marketing géolocalisées. Les opérations pourront être thématisées selon les intérêts déclarés en boutique et le canal de communication adapté : e-mail, SMS ou courrier.

Barbara Haddad

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par Dalila Bouaziz

CGI, l'un des leaders mondiaux du conseil et des services numériques, dévoile les résultats de son baromètre mondial et multi-sectoriel réalisé [...]