E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Nocibé se dote d'un espace bio

Publié par Aurélie Charpentier le
Nocibé se dote d'un espace bio

L'enseigne met en vente dans ses rayons quatre marques de cosmétiques bios.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les parfumeries Nocibé créent des corners bios. Ainsi, quatre marques bios arrivent depuis la fin du mois d'avril dans les parfumeries ainsi que sur le site www.nocibe.fr. Disponibles dans un premier temps dans 63 points de vente, elles seront étendues petit à petit à l'ensemble du réseau. Il s'agit des marques Sanoflore, Phyt's, Natescience et Themis.  L'enseigne a flairé le filon. En effet, d'après Organic Monitor, les ventes de cosmétiques bios ont dépassé en 2007 le milliard d'euros en Europe de l'Ouest. Et si, en France, elles représentaient seulement 2,5 % du marché global de la cosmétique en 2006, elles devraient atteindre, selon Opremys, 10 % de part de marché en 2010, soit une progression de 400 %. L'objectif affiché par Nocibé est de rendre la cosmétique bio plus accessible.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande