McDonald's réduit son impact environnemental

Publié par SALIM OMARI le

L'enseigne de fastfood vient d'ouvrir un nouveau restaurant en Haute-Garonne, qui se veut pilote en matière de réduction de son impact environnemental.

Je m'abonne
  • Imprimer

McDonald's a ouvert un nouveau fastfood en Haute-Garonne, à Plaisance du Touch, doté des dernières technologies disponibles et capable de réduire son impact environnemental. Car si l'enseigne a atteint avec deux ans d'avance son objectif de réduire de 8 % ses émissions de gaz à effet de serre en France, elle n'en poursuit pas moins ses efforts. Intégrant la protection de l’environnement à chacune des étapes depuis sa construction jusqu’à son fonctionnement, le restaurant de Plaisance du Touch rentre dans cette stratégie. Les équipements énergétiques ont ainsi été particulièrement étudiés en phase de conception. Le restaurant est doté d’un système de pompe à chaleur géothermique pour la production d’eau chaude. Le chauffage et la climatisation sont, quant à eux, assurés par des pompes à chaleur aérothermiques. Des panneaux photovoltaïques vont permettre également de produire plus de 5 000 kWh par an, réinjectés dans le réseau EDF. Ce restaurant réunit également toutes les innovations techniques expérimentées dans le réseau McDonald’s et intègre des solutions nouvelles permettant de réduire encore les impacts écologiques liés à l’activité du restaurant. Par exemple, un système de récupération des eaux de pluie devrait permettre de satisfaire près de 40 % des besoins du restaurant en eaux techniques (chasses d’eau, arrosage, nettoyage des extérieurs). Enfin, l’architecture du bâtiment et la réalisation du chantier ont été pensées pour minimiser l’impact environnemental.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retail

Par Clément Fages

Le Groupe Médiaperf annonce le rachat de Fidme, start-up française spécialisée dans la dématérialisation des cartes de fidélité qui compte plus [...]