Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

McDo s'offre un relooking design

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à
McDo s'offre un relooking design

McDonald's invitera régulièrement de nouveaux architectes pour appréhender l'évolution des services, des nouvelles technologies. Le designer Patrick Norguet est le premier à repenser l'esprit de la chaîne.

Je m'abonne
  • Imprimer

C'est à Sarcelles dans le Val d'Oise et à  Claye-Souilly en Seine et Marne que s'incarne une nouvelle idée de Mc Donald's France. En effet, le design s'invite dans les points de vente grâce au designer Patrick Norguet. Une évolution vers des formats différenciants pour un modèle jusqu'alors très global.

" Le talent de Norguet en tant que designer de mobilier est un véritable avantage que McDonald's va chercher à approfondir. Il intervient dans le design des packagings de l'enseigne, le dessin des tasses McCafé et surtout du mobilier de lobby et de terrasse " précise l'enseigne très discrète sur cette stratégie. " Nous continuerons à travailler dans un catalogue de plusieurs décors en provenance de la France mais aussi de leur structure européenne " précise t-elle encore.

Le décor inventé par Patrick Norguet est épuré et minimaliste. L'espace est redessiné et prévoit des zones de retrait (couples, familles, clan d'ados ...). Des bornes de commandes sont parfois intégrées sur les tables changent l'esprit même de McDo qui prépare un service à table pour 2012...

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande