Recherche
Se connecter

Jean-Denis Deweine devient le nouveau directeur général d'Auchan Retail France

Publié par le - mis à jour à
Jean-Denis Deweine devient le nouveau directeur général d'Auchan Retail France

Avec le départ d'Ali Khosrovi, Edgard Bonte, président d'Auchan Retail, a décidé de nommer Jean-Denis Deweine, directeur général d'Auchan Retail France. Il était précédemment directeur produits et flux d'Auchan Retail.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour accélérer la mise en oeuvre du plan Renaissance et préparer les évolutions à moyen terme de ses activités en France, Edgard Bonte, président d'Auchan Retail, vient de nommer Jean-Denis Deweine, directeur général d'Auchan Retail France. Il était précédemment directeur produits et flux d'Auchan Retail. Il remplace Ali Khosrovi qui quitte l'entreprise.

"Confronté à de fortes et profondes mutations du commerce et de son environnement concurrentiel ainsi qu'à une situation économique difficile, Auchan Retail France doit faire du redressement de ses résultats une priorité 2019, souligne Auchan, dans son communqiué. En parallèle, l'entreprise doit préparer les réponses à apporter aux attentes nouvelles des habitants, qu'il s'agisse de confiance ou de plaisir dans l'alimentation comme de parcours de courses adaptés à chaque zone de vie."

Pour aller plus loin :

Auchan met en vente 21 magasins en France

Auchan Retail : des pertes considérables en 2018 mais pas de fermetures en France

Jean-Denis Deweine, 57 ans, a une expérience de 33 ans au sein d'Auchan Retail en produits et achats autant en alimentaire qu'en non-alimentaire, en France et à l'international. Après une formation à Skema Lille, un DEA Sciences de gestion et une première expérience en cabinet de conseil en marketing, il intègre Auchan au magasin d'Englos, en 1986. Il rejoint ensuite la centrale d'achat France au secteur Bazar en tant que responsable marketing produits, puis contrôleur de gestion, acheteur chaussures de sport et enfin chef de groupe Sport. En 1992, il aborde l'univers alimentaire et devient chef de groupe produits laitiers et surgelés. Il prend, 7 années plus tard, la direction du projet d'internationalisation du Textile d'Auchan puis la direction Produits Textile France. Au sein d'Auchan France, il dirige, à partir de 2003, la centrale d'achat Alimentaire Libre Service avant d'être nommé, 6 ans plus tard, directeur commercial d'Auchan France. Il était, depuis 2012, directeur Produits et Flux internationaux d'Auchan Retail.


Je m'abonne

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet