E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Des étudiants de l'ESC Pau participent au Business Game “Les Coéquipiers” avec Décathlon

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à
Des étudiants de l'ESC Pau participent au Business Game “Les Coéquipiers” avec Décathlon

Quatre étudiants de l'ESC Pau participent à la première édition des “Coéquipiers”, le Business Game organisé par Décathlon. Les participants doivent présenter une initiative sociale dans le sport, via la vidéo. Au programme : une étude de marché sur un produit innovant de la marque Décathlon.

Je m'abonne
  • Imprimer

“Les Coéquipiers”, c’est un concours national opposant des équipes mixtes composées de quatre étudiants de grandes écoles de commerce et d’universités. « Nous avons tenté notre chance », explique Denis Mesple-Somps, l’un des quatre étudiants de l’ESC Pau, « parce que nous sommes bien sûr sportifs. Mais, au-delà, l’idée de servir une cause, le handicap en l’occurrence, nous a motivés plus que tout ». Ainsi, le quatuor espère empocher les 15 000 euros qui reviendront à la meilleure équipe : « Nous avons choisi de concourir en partenariat avec Pau Béarn Handisport, un club multisport local pour personnes handicapées », poursuit Thibault Briand, un autre participant. Cette somme sera donc investie dans l’association. « Nous voulons aider cette structure à faire l’acquisition d’un véhicule. En effet, les coûts de déplacement pour les athlètes en situation de handicap – nageurs, skieurs, basketteurs – sont très élevés. Les infrastructures, notamment ferroviaires, sont peu adaptées et la location de véhicules aménagés chère. Les économies ainsi réalisées, avec un véhicule dédié au club, permettraient d’acquérir de nouveaux fauteuils roulants, et donc d’accepter plus de sportifs au sein du club. »

Les équipes sont ainsi jugées sur leurs aptitudes sportives (les 6 demi-finalistes devront s’affronter sur des terrains de sport), leur créativité business, leurs facultés commerciales et enfin leur capacité à mobiliser et à séduire les internautes. « Si notre film remporte un maximum de suffrages sur Facebook, nous aurons la chance d’accéder aux demi-finales à Lille. Au programme : une étude de marché sur un produit innovant de la marque Décathlon et des épreuves sportives, bien sûr ». Et si l’équipe remporte aussi cette étape, ce sera la finale, pour deux quatuors : pendant une semaine, les étudiants devront tenir un rayon dans un magasin local, avec des objectifs de chiffre d’affaires.

En attendant, avis à tous les internautes solidaires… Pour encourager cette initiative, rendez-vous sur l’onglet “Les projets” de la page Facebook Décathlon France, il ne reste plus qu’à cliquer “J’aime” sur la vidéo de l’ESC Pau nommée Link’in Pau pour soutenir cette équipe responsable.

L'école paloise a innové beaucoup en marketing récemment notamment en ayant crée le premier cours de buzz marketing.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande