E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Casino lance son nouveau concept de restauration "À la bonne heure"

Publié par AMELLE NEBIA le
Casino lance son nouveau concept de restauration 'À la bonne heure'

L'inventeur de la cafétéria en France, Casino, se modernise avec son nouveau concept "À la bonne heure ", signé Saguez & Partners.

Je m'abonne
  • Imprimer

Casino restauration - Casino cafétérias, Les Comptoirs Casino, Cœur de blé, Saveurs d'événements, Villa Plancha, R2C - repense son concept avec "À la bonne heure ". Les restaurants sont conçus avec des espaces modulables qui s'ouvrent et se ferment au gré des heures d'affluence. C'est le restaurant d'Avignon Cap Sud, qui est pilote du déploiement. Casino a travaillé avec son agence conseil historique Saguez & Partners. Des stands d'entrées (bar à salades, bar à fruits et bar à soupes) mettent en évidence l'engagement fraîcheur de l'enseigne. Une offre snacking enrichit les plats servis à table. En dehors de repas, "À la bonne heure" fonctionne comme un café boulangerie.

L'agence de design revisite les motifs anciens des carreaux de cuisine dans des tons chauds comme le rouge brique, l'aubergine et le grège. Les motifs sont déclinés sur les assiettes et la signalétique. L'architecture intérieure est un mix entre classique et design, avec des matériaux traditionnels (ardoise, papier peint), qui côtoient un mobilier dépareillé. À noter que les espaces deviennent plus intimes. Ils passent en effet de 900 à 600 m2 en moyenne.

La nouvelle marque va se déployer rapidement dans toute la France.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande