E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Carrefour signe un partenariat exclusif avec Glovo

Publié par Salomé Kourdouli le - mis à jour à
Carrefour signe un partenariat exclusif avec Glovo

Carrefour et la société de livraison Glovo annoncent la signature d'un partenariat dans quatre pays, avec une exclusivité en France, pour proposer un service de livraison à domicile en 30 minutes, 7j/7. Le service devrait être mis en place début octobre au plus tard.

Je m'abonne
  • Imprimer

Carrefour et Glovo ont conclu un partenariat dans quatre pays, avec une exclusivité en France, afin de proposer aux clients urbains un service de livraison à domicile en 30 minutes, 7j/7, depuis la plateforme Glovo. Le service va être déployé dans quatre pays, la France, l'Espagne, l'Italie et l'Argentine, et devrait être opérationnel début octobre au plus tard. Paris, Séville et Valence, Milan et Rome, et Buenos Aires seront les premières villes à bénéficier de la solution.

Afin de profiter du service, les clients doivent sélectionner les produits souhaités depuis la plateforme Glovo, qui se charge ensuite de récupérer les commandes dans les Carrefour Market, Carrefour City et Express, puis la livre à domicile. Pour la livraison, Glovo s'appuie sur sa flotte de coursiers à vélo ou en scooter.

"Notre objectif est de rendre aux clients l'expérience de courses alimentaires plus rapide, plus agréable et plus pratique", souligne Oscar Pierre, directeur général et cofondateur de Glovo. Créée en 2015, la start-up espagnole Glovo est présente dans 26 pays et environ 186 villes. La plateforme avait signé en décembre 2016 un partenariat avec Franprix, qui prend fin avec la collaboration exclusive avec Carrefour en France.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande