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Carrefour, Decathlon, Botanys... Les 10 idées marketing de la semaine (25 au 29 octobre)

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Au menu des 10 idées cette semaine : Carrefour dévoile un catalogue en réalité augmentée avec Snapchat, Burger King lance son premier restaurant 100 % végétal à Madrid, Botanys et Tealer débarquent tous les deux à Paris pour conquérir le marché du CBD... et d'autres !

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De l'aromathérapie en canette avec Paname Brewing Company

Conséquence du Covid long, une grande majorité des personnes infectées par le virus auraient perdu leur odorat. Pour eux, l'agence de communication l'Associé et la brasserie artisanale Paname Brewing Company ont développé une édition limitée de bières, intitulée "Beer Therapy". Cette nouvelle gamme exceptionnellement aromatique propose les toutes premières bières conçues pour aider les gens atteints d'anosmie, l'un des symptômes les plus fréquents du Covid-19, à rééduquer leur odorat.

Fondée en 2015, Paname Brewing Company compte aujourd'hui deux adresses parisiennes pour proposer ses bières artisanales brassées à Paris. On peut aussi retrouver leurs bouteilles dans plusieurs points de vente et dans certains bars de la capitale. Identité de marque, déclinaison sur tous les points de contacts (signalétique, aménagement des espaces, packaging) : depuis plus d'un an, l'agence L'Associé accompagne Paname Brewing Company dans sa communication et son marketing.

"Des instructions simples sur les canettes elles-mêmes indiquent au buveur de verser la bière dans un verre, puis d'inhaler les arômes tout en imaginant ce qu'ils représentent. C'est l'idée sous-jacente de la rééducation olfactive", expliquent Mark Forgan et Jamie Standen, les deux directeurs de création de L'Associé. "Les arômes font partie intégrante de l'appréciation d'une bière. Nous voulions aider les amateurs de bière à retrouver l'odorat, afin qu'ils puissent profiter de toutes les facettes qu'une bière bien brassée peut offrir", complète Michael Kennedy, l'un des fondateurs de Paname Brewing Company.

Après avoir accepté ce défi de créer ces bières aromatiques, les brasseurs de Paname Brewing Company dévoilent ainsi 3 saveurs différentes : la DDH Session NEIPA (arômes fruits du verger et fruits tropicaux avec une touche de citronnelle), l'Ananas Pêche Sour Gose (ananas et pêche de vigne avec une légère acidité citronnée) et l'Imperial DDH Fruit IPA (orange sanguine et kalamansi, avec des saveurs d'agrumes et de pin). En plus de la définition du concept, le design et le packaging de cette édition limitée, L'Associé est également responsable de son déploiement sur les réseaux sociaux de Paname Brewing Company ainsi que sur les points de vente.


La rédaction

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