E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

TF1, Amazon Prime Video, Acast, Médiamétrie... Les médias à la Une (25-29 juillet)

Publié par Doriane Dos Santos le

Dans les médias à la Une cette semaine : Médiamétrie veut mesurer l'audience des plateformes, Acast accélère dans le podcast, Prime Video retravaille son interface client, TF1 s'engage en faveur de la transition écologique, et est le partenaire de la FFF jusqu'en 2028...

Je m'abonne
  • Imprimer

La FFF compte le groupe TF1 parmi ses partenaires, jusqu'en 2028

Le Groupe TF1 a annoncé un partenariat global avec la Fédération Française de Football et l'UEFA, via l'acquisition d'une série de droits, linéaires et non linéaires, complétés d'enrichissements éditoriaux qui marquent la volonté du Groupe de renforcer sa couverture et l'adapter aux nouveaux usages.

Cet accord comprend l'acquisition en exclusivité auprès de l'UEFA de l'intégralité des droits des matchs de l'Equipe de France : Nations League, matchs amicaux, matchs qualificatifs à l'Euro 2024, à la Coupe du Monde 2026 et à l'Euro 2028 ; l'acquisition des droits en exclusivité en clair des 25 plus belles affiches de l'UEFA Euro 2028 ; l'enrichissement du partenariat avec la Fédération française de football donnant accès à des images inédites de l'équipe dans la volonté de produire des séries et des documentaires autour des Bleus.

Ce nouvel accord, équilibré et créateur de valeur pour chacun des partenaires, traduit l'ambition du Groupe TF1 de proposer, en clair et en exclusivité, les plus grands événements sportifs.

Ce partenariat témoigne également de l'attachement du Groupe à l'équipe de France de football et scelle un nouveau partenariat avec la Fédération Française de Football visant à accroître la visibilité des Bleus auprès du public français. En plus d'images « inside » au plus près des Bleus, l'accord permettra au Groupe TF1 de produire des séries et des documentaires autour de la vie de l'équipe de France pour des exploitations linéaires et digitales.

Pour Gilles Pélisson, PDG du Groupe TF1 : « Il n'a jamais été aussi important d'offrir au public français l'accessibilité en clair des plus grands événements sportifs avec la couverture la plus large possible et sur tous les canaux. L'ambition de TF1 est de participer au renforcement du lien social et de rassembler toutes les générations autour du sport d'équipe le plus populaire en France. Le Groupe TF1 a donc choisi de s'engager auprès de La Fédération Française de Football et de l'UEFA dans un partenariat stratégique, innovant et de long terme. Avec la Fédération Française de Football, nous avons la volonté commune d'offrir un rayonnement inégalé à l'Equipe de France, Championne du Monde. Le Groupe TF1 est la maison des Bleus ! ».

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet